De retour de la trêve internationale, plusieurs lions indomptables se sont illustrés sur les différents stades européens. Camfoot vous livre son 11 type du week-end.
Comme à l’accoutumée, André Onana est le gardien camerounais qui a le plus impressionné sur les stades européens. Pour le premier match sous Ruben Amorin, l’ex Interiste a sorti le grand jeu en réalisant 4 arrêts de grande classe permettant à United de sauver le point du nul face à Ipswich Town.
Les Lions de la défense très solides
En Turquie, Malcom Bokele a vécu les montagnes russes. Double buteur, dans le bon et le mauvais camp, il a largement participé au succès de Götzepe face à Besiktas. Il mérite sa place dans ce 11.
Enzo Boyomo malgré le nul face à Villarreal, a été un taulier dans la charnière centrale d’Osasuna. Récoltant la meilleure note de son équipe.
Joyskim Dawa et le Steaua Bucarest se sont imposés 3-0. Le Camerounais, solide dans les duels a permis à son équipe d’enregistrer un nouveau clean sheet.
Zambo taille patron, Nyom immortel
En Italie, Zambo Anguissa a été magistral au milieu de terrain face à la Roma. Il récolte à l’issu du match la note de 7.7/10 sur Sofascore. La deuxième note la plus élevée du match, dans un match où Naples s’est imposé.
Il est accompagné dans notre milieu par Olivier Ntcham. Bien qu’absent avec les Lions lors du dernier rassemblement, le milieu de Samsunspor a livré une belle rencontre face à Alanyaspor, malgré le résultat nul.
Pour sa première titularisation avec Rennes, Nagida Aboubakar aligné en piston gauche a impressionné. Il a notamment remporté 10 duels et réalisé 3 interceptions.
En piston droit, le doyen Allan Nyom. A 36 ans le joueur de Getafe a sauvé son équipe en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive pour une victoire 2-0 contre Valladolid.
Aboubakar renaît, Nkoudou confirme
Le trio d’attaque sera emmené en pointe par Vincent Aboubakar qui est sortie de sa léthargie. Initialement sur le banc, le capitaine des Lions indomptables est rentré en toute fin de match et a sauvé Hatayspor en inscrivant son premier but en championnat d’un retourné acrobatique.
Patrick Soko, sauveur de Huesca, se glisse lui aussi dans ce 11 type. Georges-Kevin Nkoudou buteur avant la trêve, pendant la trêve et encore buteur ce samedi, confirme son excellent état de forme. Il est le troisième attaquant de notre 11 type du week-end.