Victoria United est tombé ce samedi au stade Mbappé Leppé contre Colombe sportive du Dja et Lobo. C’était à l’occasion du trophée des champions. En effet, le champion du Cameroun en titre avait à cœur de s’offrir un deuxième trophée avant le début de la nouvelle saison. Malheureusement face au vainqueur de la Coupe du Cameroun, la situation était compliquée. Opopo a subi pendant une bonne partie de la rencontre.
Après l’ouverture du score de Yene à la 17’, le président de Victoria United ne tenait plus debout. Il est d’ailleurs allé au niveau de la grille pour échanger avec son staff technique. A la deuxième période, Opopo est revenu avec de meilleures intentions. Car Nathan Doualla a profité d’une boude du gardien Idriss Nfor pour remettre les siens sur les rails. Ce n’était pas suffisant. Colombe va s’imposer à l’issue de la rencontre.
J’essayais de voir dans quelle mesure les joueurs pouvaient améliorer leur jeu. Ils ne respectaient pas les instructions sur le stade. Ce sont de jeunes joueurs. C’était difficile pour nous et nous avons encaissé. En deuxième mi-temps, les joueurs ont commencé à respecter les instructions et le jeu a changé. Je joue le tiki-taka. On a demandé aux joueurs de construire le jeu. Ils ne respectaient pas les consignes. Ils voulaient absolument jouer comme Colombe. On a de très jeunes joueurs. Et en face, on avait quand même des joueurs matures. C’était un match de football. On doit continuer à travailler.
Valentine Nkwain, président Victoria United