Le milieu de terrain de Brighton Carlos Baleba, était de retour au stade Pierre Mauroy pour assister à la rencontre entre Lille et Rennes.
L’international camerounais qui a changé de dimension entre temps, n’oublie pas d’où il vient. Ce dimanche, il était de retour au stade Pierre Mauroy, son ancien jardin. Il y a assisté au match de Ligue 1 entre Lille et Rennes, un match qui a vu la victoire des Lillois.
Formé à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (EFBC), Carlos Baleba arrive en France et notamment à Lille en janvier 2022. Il n’a que 18 ans. Après des débuts difficiles dans l’hexagone le jeune milieu de terrain file en Angleterre où, il a franchi un véritable cap.
Aujourd’hui cité parmi les plus grands, il est déjà incontournable en club comme en sélection. N’hésitant pas à faire plier les milieux de terrain des grandes écuries comme Liverpool ou encore Manchester City.
Toutefois, il a encore de la progression à faire surtout dans la gestion de ses humeurs. Le carton rouge reçu samedi face à Bournemouth en est bien la preuve.