On a assisté à une leçon de football ce samedi au Bentegoti. Inter Milan n’a pas donné de l’espace à Hellas Vérone sur ses propres installations. En effet, la pilule était très amère dans un antre bruyant au départ. C’était à l’occasion de la 13e de la Série A. Aurel Bisseck et ses coéquipiers ont lessivé Jackson Tchatchoua (0-5).
Pourtant, on est parti sur de bonnes bases. Les locaux ont montré leurs capacités à réagir lors des 15 premières minutes de la rencontre. L’entraîneur Paolo Zanetti avait un plan plus défensif. Sauf qu’en face, les attaquants étaient réalistes. Le plan offensif de Simone Inzaghi a bousculé tout sur son passage avec des joueurs expérimentés. C’est Joaquin Correa qui a ouvert le score à la 17′ de jeu (0-1). Une réalisation chirurgicale qui venait donner sens à la rencontre car Inter montait en puissance.
C’était le début du festival offensif. L’international français, Marcus Thuram, va s’offrir un doublé en trois minutes (22′ et 25) pour le 0-3. La puissance offensive d’Inter Milan était en feu. A ce rythme, Hellas Vérone s’est contenté de défendre. Malgré la titularisation de Jackson Tchatchoua, c’était peine perdue. Car Stefan de Vrij a enfoncé le clou à la 31′ avant de voir Aurel Bisseck signer le dernier but de la rencontre (0-5). Le jeune défenseur est Un our talent convoité Marc Brys. Une déculottée qui reflète l’image de la rencontre. Inter Milan est leader de la Série A en attendant les sorties de ses cinq poursuivant direct. Jackson Tchatchoua et Hellas Vérone pointent à la 14e place avec 12 points.