Le défenseur central Christopher Wooh était aux côtés de Marc Brys ce lundi après-midi pour répondre aux questions des médias. C’était à l’occasion de la traditionnelle conférence de veille de match. Celui qui jouit de la confiance entière de son sélectionneur a exprimé, sans filtre, son état d’âme.
Son association avec Michael Ngadeu dans l’axe de la défense semble parfois instable. Il a été interrogé sur les deux derniers joueurs qui l’ont accompagné devant André Onana. Selon lui, Michael Ngadeu et Jean-Charles Castelletto ont deux profils différents. En temps que professionnel, il doit s’adapter en permanence :
« Ce ne sont pas les mêmes profils de joueurs. Michael est un peu quelqu’un qui joue sur l’homme un peu du même profil que moi. Castelletto est un peu plus rapide donc il peut gérer la profondeur. Mais tout joueur professionnel doit s’adapter. En club aussi j’ai différents joueurs avec qui je suis associé. Je suis habitué à m’adapter ».
Le jeune joueur sait que l’on doit continuellement être performant pour tenir longtemps sa place et sélection. Et que rien n’est acquis :
« Je suis très fier de porter le maillot du Cameroun. C’est quelque chose de bien. Quand je suis venu en sélection, j’avais pour objectif de devenir titulaire indiscutable, et pour l’instant, c’est le cas ».
Les Lions veulent rester vigilants pour ce match contre le Zimbabwe qui en réalité n’aura aucune incidence sur la qualification à la CAN 2025. Les deux nations sont déjà qualifiées. Christopher Wooh estime néanmoins que les Lions Indomptables allaient aborder le match avec détermination. Après tout, il faut garder notre place de leader et engranger des points à l’indice FIFA:
« On est des compétiteurs et on a envie de gagner, surtout qu’on est à domicile. On a envie de faire plaisir aux supporters camerounais.»