Le Zimbabwe sera au Maroc l’année prochaine à l’occasion de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Car les guerriers ont décroché leur billet pour ce rendez-vous africain face au Kenya (1-1). C’était à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 au stade Mokaba. En effet, le score de parité était suffisant pour donner des ailes au sélectionneur Michael Nees et ses poulains. Grâce à ce résultat, ils pointent à la deuxième place du groupe J avec 9 points désormais.
Les guerriers ont rejoint le Cameroun ce dimanche pour clôturer leur beau parcours. Tawanda Maswanhise, buteur face au Kenya, et ses coéquipiers affrontent les Lions Indomptables ce mardi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’est à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires. En réalité, le Cameroun et le Zimbabwe sont les deux pays qualifiés dans cette poule. L’enjeu de ce dernier match de groupe est la première place. Car les Lions Indomptables sont leaders avec 11 points ; soit deux de plus que les guerriers. Un match pour une place de leader.
Au regard du parcours du Zimbabwe, Marc Brys prend cette rencontre au sérieux. Le Belge veut terminer cette phase en beauté en préservant la première place. On aura une rencontre ouverte de part et d’autre. Les 22 acteurs vont prendre des risques à tout point de vue car ils n’ont rien de spécial à perdre. Ce sera sans doute l’occasion pour Marc Brys de proposer autre chose devant des supporters qui promettent prendre d’assaut les tribunes. Les guerriers du Zimbabwe sont au Cameroun avec une réelle volonté de mettre mal à l’aise Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Il y aura un choc sous le ciel de Mfandena.