Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’est réuni hier au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Plusieurs questions étaient au cœur des échanges. En effet, au-delà du changement du Secrétaire général et la résolution sur le retrait de ‘’l’agrément” du Synafoc comme membre de la Fécafoot, plusieurs points ont été examinés. Car la reprise des championnats d’Élite était au cœur des travaux.
Le chronogramme des différentes compétitions de la Fécafoot a été validé. C’est également le cas des calendriers et des différents règlements. Des documents sine qua non pour toute organisation sereine des championnats. Ces résolutions prises par les membres du Comex seront soumises à l’Assemblée générale ce samedi pour validation conformément aux textes de l’instance faîtière. Les clubs seront fixés à l’issue de ces assises sur les dates des débuts des championnats Elite One et Elite Two.
Cette Assemblée générale est très attendue au regard des enjeux. Les clubs s’attendent à avoir des réponses à leurs préoccupations notamment financières. Depuis des semaines, les clubs ont repris le chemin des entraînements sans être fixés sur les débuts des championnats. Les yeux sont désormais tournés vers le centre d’excellence de la CAF.