En l’absence de ses deux maîtres à jouer, les Lions Indomptables cherchent leur football. Quarante-cinq minutes après le début de Namibie – Cameroun, les locaux se sont procurés les meilleures chances de s’inscrire au pointage. André Onana a fait de son mieux pour tenir sa cage inviolée. Mais il faut se le dire, ce match est insipide, probablement parce que la programmation de la rencontre n’a pas permis de préparation.
Il y a eu très peu de choses du côté des Lions Indomptables. A titre d’exemple, Aboubakar Vincent ne touche pas de ballon. Cela peut être dû au manque de proposition de sa part. Physiquement, les joueurs semblent à la bourre et l’absence de préparation tactique n’a pas aidé.
Une autre démonstration de l’absence de l’esprit Lion en cette première période est qu’en moins d’une minute, les Namibiens avaient déjà touché deux ballons dans notre surface de réparation.
Les batailles autour des Lions Indomptables ont un impact certain sur les performances de la sélection nationale. Ce match Namibie – Cameroun en est la démonstration en mondovision et c’est très difficile à voir.