Franck Zambo Anguissa et Carlos Baleba manqueront à l’appel cet après-midi face aux Brave Warriors. C’est dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Déjà qualifié pour la compétition, le Cameroun devra consolider sa place de leader de la poule J. En effet, l’absence de ces deux hommes clés du milieu de terrain de Marc Brys pourrait donner des possibilités aux nouveaux dont Younoussa.
Dans ce contexte, il faudra trouver des appuis à Martin Hongla pour contenir les velléités namibiennes. Wilitty Younoussa semble être le profil idéal. Le milieu défensif de 23 ans connaît un début de saison flamboyant avec Rodez AF en Ligue 2 française. Pour sa première convocation en équipe nationale, il arrive avec l’intention de s’installer malgré la rude concurrence. Younoussa n’a raté aucun match cette saison avec les rouge-jaune en championnat. Sa convocation était une satisfaction pour son entraîneur en club. Comme quoi il a la ressource nécessaire pour défendre le vert-rouge-jaune.
En 13 matchs disputés cette saison, il a marqué un but. Avec 1058’ dans les jambes, le jeune milieu de terrain pourrait entrer dans le plan tactique de Marc Brys en Afrique du Sud. Il pourrait alors être sur les traces de Carlos Baleba de Brighton. Le jeune milieu de terrain des Mouettes n’avait pas attendu longtemps avant de briller. Pour sa première convocation il avait été titulaire contre le Cabo-verde au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. On connaît désormais la suite. Comparé à N’golo Kante de par sa taille et son jeu, Wilitty Younoussa pourrait avoir sa chance cet après-midi. Il est d’ailleurs très attendu par les supporters des Lions Indomptables.