Au delà des aspects techniques, Samuel Eto’o et la Fécafoot ont décidé de prendre en main l’ensemble de la coordination et de l’organisation des rencontres des Lions Indomptables. Ce lundi, alors que devait se tenir une réunion préparatoire des deux confrontations du Cameroun de ce mois de novembre, ni la Fécafoot, ni la Coordination des Sélections Nationales, ne se sont présentées.
Marc Brys a fait le déplacement en tant que sélectionneur national et patron de l’encadrement technique. Samuel Eto’o aurait donc, tel que l’a appris Camfoot.com, demandé expressement au Coordonnateur des sélections nationales, de ne pas se présenter. Le Président de la Fédération estime que selons les textes liant son institution à sa tutelle, cette réunion devrait être dirigée par son réprésentant ou par lui-même.
L’une n’exclut pourtant pas l’autre. La Fécafoot de Samuel Eto’o étant responsable du côté purement technique, peut développer, tel que cela fut fait lors du dernier rassemblement, une réunion de coordination des départements sous son démembrement. Et le ministère, dans un contexte plus global qui inclut la diplomatie, la politique, le tourisme, ainsi que le volet sécuritaire.
Pour comprendre les raisons de ces décisions contradictoires par rapport aux efforts déployés pour arriver à une paix des braves, un proche de Samuel Eto’o confirme à Camfoot.com que rien ne sera différent en ce qui concerne la Fécafoot. En d’autres termes :
Marc Brys va une fois de plus confirmer qui est celui qui détient le vrai pouvoir
- Joachim Mununga peut donc être assuré qu’il ne prendra pas place sur le banc de touche
- Le Coordonnateur des Sélections Nationales n’a aucun ordre à prendre de Marc Brys
À la guerre donc comme à la guerre.