Depuis quelques jours déjà, Marc Brys est présenté comme le fauteur de trouble en chef dans la tanière des Lions indomptables.
Alors qu’on croyait la hache de guerre totalement enterrée, de nouveaux péripéties viennent émailler la préparation des Lions Indomptables, pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Après que sa liste a été bloquée à la Fédération, une subite campagne de dénigrement du Belge est née dans les médias et sur la toile. Des journalistes très connus et reconnus proches de l’exécutif actuel en place à Tsinga, ont propagés des nouvelles erronées selon lesquelles les joueurs choisissent eux-mêmes leur système de jeu car ils estiment que Marc Brys est incompétent.
Une hérésie dans laquelle aucun joueur ne se reconnaît. Sur le cas Namaso, Marc Brys est également pointé du doigt. En plus d’être reconnu coupable d’insubordination vis à vis de son prétendu patron, la Fecafoot.
On lui impute également le fait de refuser le complexe Mundi pour les regroupements des Lions au profit du Hilton qui selon certains affidés rémunérés à la tâche, est un lieu favorable à la débauche des joueurs.
Marc Brys, plus fort que jamais
Ce mardi, l’avion des Lions a pris du retard au décollage en direction de Johannesburg car la Fédération n’a pas prévu un visa pour le joueur Yvan Neyou. Et comme il fallait s’y attendre, l’on a imputé ce manquement à Marc Brys, arguant qu’il a modifié unilatéralement le plan de vol des joueurs.
Alors qu’il a manifesté sa volonté de travailler en harmonie avec la Fecafoot, Samuel Eto’o et ses proches ourdissent des contre-vérités contre le Flammand pour le pousser à partir, après l’échec de la tentative qui visait à écarter son adjoint Joachim Mununga.
Ferme dans sa démarche, Marc Brys continue sa mission et déjoue valablement tous les pièges savamment posés sur sa route.