Le 06 août 2024, le Sg de la Fécafoot, Blaise Djounang annonçait la résiliation du contrat de l’équipementier One All Sports. Les raisons n’avaient pas été exposées. Mais, il était évident que les clauses du contrat n’avaient pas été respectées. En effet, on apprenait à la même occasion que les équipements One All Sports seront arborés pour la dernière fois lors des compétitions du mois de septembre 2024. Et face aux Kenya, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers avaient reçu des équipements No name pendant le stage.
Et lors du match, les joueurs ont également porté des maillots No name. Car la Fécafoot n’a pas encore trouvé le remplaçant de One All Sports. Sauf que, le design du maillot No name en question est celui de OAS. Une curiosité qui a tenu des supporters en haleine durant le mois d’octobre. Sur le plan de l’image, ça questionnait. Sur la bande verte qui couvre la poitrine, la tête du Lion remplaçait le nom de la marque. Une modification pour marquer la rupture.
Malheureusement depuis ce lundi, une vidéo publiée par la Fécafoot sur sa page Facebook remet tout en question. Lors de la première séance d’entrainement au stade militaire, One All Sports refait surface. Si certains joueurs portaient des maillots d’entrainements No Name, ce n’était pas le cas pour Patrick Soko. L’attaquant de Huesca en Espagne arborait un maillot floqué »One » visible à la 38e seconde de la vidéo. Une curiosité qui suscite moult interrogations.
Je pense que la Fécafoot s’est oubliée sur ce coup. Sinon, comment comprendre que vous résiliez un contrat tout en indiquant que vous n’allez plus porter la marque après le mois de septembre. Et quelques semaines on revoit la marque. J’étais stupéfait en regardant la vidéo. Et celui qui filme ne prête pas attention malheureusement. Les spécialistes en communication vous diront que l’image est importante dans une organisation et dans le management. On ne badine pas avec. Nous savons tous que le design que les Lions portent est celui de One All Sports. Mais aller jusqu’à afficher le nom de la marque n’est pas cohérent avec le discours de la Fécafoot. Ce sont des erreurs à ne pas commettre. La Fécafoot doit être regardante à l’avenir.
Armel Eloundou, supporters des Lions Indomptables
La Fécafoot avait pourtant lancé un appel d’offre le 19 septembre afin de recruter un nouvel équipementier. Le délai initial était alors fixé au 30 septembre. Sauf que Blaise Djounang avait prorogé la date de dépôt des dossiers de 15 jours. Jusqu’ici, le nouvel équipementier des Lions Indomptables n’est pas connu. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont donc arborer les maillots No Name pour affronter la Namibie ce mercredi.