Le Cameroun est déjà qualifié pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc l’année prochaine. A deux journées de la fin des éliminatoires, Marc Brys prend les prochains adversaires au sérieux. En effet, le technicien belge n’a pas donné assez de place aux nouveaux. Pourtant, certains analystes espéraient voir un turnover. Il n’en est rien. Le sélectionneur veut jouer ces deux derniers matchs avec pour objectif d’empocher les six points en jeu.
Son effectif en dit d’ailleurs long sur ses ambitions. Marc Brys est resté fidèle à son socle de joueurs depuis qu’il a pris les commandes de la sélection nationale. Du poste de gardien à l’attaque, on retrouve les visages bien connus. Pour cette cuvée, il a injecté deux nouveaux évoluant en Ligue 2 française à savoir : Arthur Avom et Younoussa. Ils ont rejoint la tanière ce lundi. Ils faisaient d’ailleurs partie des 15 Lions ayant pris part à la première séance d’entrainement au stade militaire.
L’effectif n’est pas au complet. Car quatre joueurs manquent à l’appel. Seuls 22 joueurs sont dans la tanière. Ils vont embarquer dès 10H30 pour Johannesburg en Afrique du Sud. Le prodige de Brighton, Carlos Baleba, ne sera pas de cette expédition. Le milieu de terrain des Mouettes a un problème au niveau du genou. Il sera donc forfait. Bryan Mbeumo est incertain et Zambo Anguissa est permissionnaire. Quant à l’attaquant de Dynamo Moscou, Moumi Ngamaleu, il va rejoindre le groupe sur place en Afrique du Sud en provenance de Moscou.