C’est désormais officiel. Manchester United a enregistré sa première victoire en Ligue Europa ce jeudi à Old Trafford. C’était contre PAOK dans le cadre de la 4e journée. En effet, il a fallu du temps. Après trois matchs nul, les mancuniens ont franchi un pays grâce à l’approche tactique du successeur d’Erik Ten Hag, Ruud van Nistelrooy. Mais surtout grâce aux talents d’André Onana et de l’ivoirien, Amad Diallo.
Pour ses débuts en coupe d’Europe, Ruud van Nistelrooy voulait marquer les esprits après le match nul face à Chelsea en Premier League. En effet, le technicien a donné le ton dans son onze de départ avec Marcus Rashford sur le banc de touche au coup d’envoi. Une belle première période avec un jeu de haute intensité entre les 22 acteurs. Le gardien camerounais, André Onana, a préservé ses goals. A la 38’, il s’est détendu pour repousser la frappe cadrée de Mohamed Mady Camara. Le Lion Indomptable est en confiance.
Mais à la reprise, l’international ivoirien, Amad Diallo, a pris la rencontre à son compte. Il ouvre le score à la 50’ sur une détente dont seul lui a le secret (1-0). PAOK a maintenu la pression avec pour but de revenir dans la rencontre. Mais à la 63’ de jeu, André Onana se mue encore en sauveur des siens. Il empêche l’égalisation. Amad Diallo va alors faire reparler son génie. Car il va s’offrir un doublé suite à une frappe insidieuse pour le 2-0. Les mancuniens signent leur première victoire de la plus belle des manières avec un Onana des grands jours. Il a enrégistré également son premier cleansheet de la compétition. United remonte à la 15e place avec 6 points pris en 4 sorties.