OGC Nice recevait Twente ce jeudi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 4e journée de la Ligue Europa. En quête de leur première victoire dans cette compétition, les Aiglons jouaient gros. En effet, Franck Haise et ses poulains avaient l’occasion de s’éloigner de la zone rouge qui les tendaient les bras. Avec la titularisation de Youssoufa Moukoko, le technicien français ne cachait pas ses intentions. Car sa stratégie offensive était claire.
Sauf que d’entrée, OGC Nice va se faire surprendre. Daan Rots va ouvrir le score à la 8’ de jeu (0-1). En difficultés, les aiglons vont essayer de pousser pour revenir au score. Malheureusement, ils vont prendre un deuxième but. A l’heure de jeu, Sam Lammers va doubler le score (0-2). Twente va multiplier des offensives dans le but d’en découdre avec Moukoko et les siens. Le gardien Marcin Bulka a rayé quelques offensives dangereuses.
Il a fallu attendre la 66’ de jeu pour voir Jérémie Boga sonner la révolte niçoise. Entré quelques minutes plutôt à la place de Laborte, il va redonner espoir à l’Allianz Riviera (1-2). A la 88’, Mohamed-Ali Cho, entré à la place de Youssoufa Moukoko, va égaliser au grand bonheur des supporters (2-2). Un coaching payant car c’est sur le banc de touche que Franck Haise a trouvé la solution. Un point précieux au regard de la physionomie de la rencontre. Moukoko n’a toujours pas ouvert son compteur en Ligue Europa. Avec ce point, OGC Nice est en mauvaise posture. Car les aiglons pointent à la 31 position avec 2 points pris en 4 matchs.