Depuis plusieurs mois, la Fécafoot a rompu son contrat avec l’équipementier officiel des Lions Indomptables. Contrairement à Le Coq Sportif, One All Sports ne s’est officiellement pas plaint. Il n’a même pas communiqué sur cette perte d’un contrat aussi important, comme s’il n’a en réalité jamais existé.
Trois semaines après l’expiration du délai de dépôt des candidatures pour le choix du nouvel équipementier, on attend toujours que la Fédération communique l’identité du soumissionnaire gagnant. Comme cela fut le cas avant, l’assemblée générale de l’instance devait être le lieu idéal pour demander l’approbation des membres. Cependant, ce point n’est pas à l’ordre du jour de la prochaine AG de l’instance qui se tiendra le 16 novembre. Camfoot.com peut l’assurer après avoir pris connaissance des points à l’ordre du jour.
Les Lions Indomptables vont donc jouer lors de la prochaine fenêtre internationale avec des uniformes sans équipementier. Et cela voudra encore dire des pertes d’entrée financière dans les coffres de la Fécafoot. Déjà, Camfoot.com a appris que les difficultés financières retardent la reprise des activités du football sur l’étendue du territoire national. Plusieurs des ligues amateurs de la saison 2024 n’ont toujours pas fini leurs rencontres, ni tenu leur assemblée générale.
Pour les clubs du football amateur comme professionnel, les subventions et les entrées des sponsors n’ont toujours pas été octroyées. La situation de ces clubs est totalement précaire. Ce qui est paradoxal est que la Fécafoot oblige ses membres à n’avoir aucun manquement envers les joueurs. Mais elle-même n’est pas en mesure de redistribuer aux clubs la manne financière qu’elle collecte en leur nom auprès des sponsors tel que MTN, Orange, 1XBet, Tiof, Boissons du Cameroun, etc… Pour plusieurs de ces clubs, c’est une question de survie.