Pep Guardiola n’oubliera pas de sitôt la soirée de ce mardi stade José Alvalade. En déplacement au Portugal dans le cadre de la 4e journée de la ligue des champions, le technicien espagnol a eu chaud. En effet, Manchester City s’est lourdement incliné face au Sporting (4-1). Les verts porté par un jeu offensif déployé par Ruben Amorim a fait des dégâts. Le deuxième de la Premier League a eu dû mal à tenir. Même son serial buteur, Erling Haaland, a souffert dans un antre bouillonnant.
Pourtant, ce sont les anglais qui vont bien entrer dans la rencontre à la 4′ de jeu. Phil Foden va climatiser le stade José Alvalade en ouvrant le score (0-1). Cueilli à froid, la machine mise en place par Ruben Amorim ne va pas frémir, au contraire. A seulement 26 ans, l’international suédois, Viktor Gyökeres, a sonné la révolte. Il a donné les vertiges à Pep Guardiola au cours de la rencontre. Il a débuté le festival offensif des verts à la 38′ de jeu en égalisant (1-1). A la 46′, Maximiliano Araújo va donner l’avantage (2-1) aux siens.
Pep Guardiola va revoir son dispositif tactique. Sauf qu’en face, les Portugais n’avaient pas encore dit leur dernier mot. A la 49′, Viktor Gyökeres va s’offrir un doublé sur penalty (3-1). Il va sceller le sort de la rencontre avec une 4e but. En réalité, c’est un triplé phénoménal qui a fait douter Manchester City. Avec cette défaite, les Sky blues ratent l’occasion d’être dans le top 5 à l’issue de la 4e journée. Sporting est donc 2e avec 10 points ; soit deux de moins que le leader Liverpool. Le nouvel entraîneur de Manchester United a déjà marqué des points aux yeux de Manchester City actuel 2e de la Premier League. Il est déjà très attendu en Angleterre.