Fauve Azur a remporté la 5e édition du tournoi international de la solidarité. En effet, les Faya Boys sont venus à bout du Canon sportif de Yaoundé ce dimanche au stade militaire (1-0). Les supporters sont venus en grand nombre soutenir les acteurs. Car malgré la pluie, ils ont pris place dans les gradins.
Après une première période serrée, Fauve Azur a trouvé le chemin des filets à la 71’ de jeu. Aloys Fouda a fusillé Bello. Le dernier rempart du Kpa Kum n’a rien pu faire sur ce coup après une bonne première mi-temps. Olivier Nankam a multiplié des remplacements avec l’espoir de revenir dans la rencontre. Malheureusement, la défense de Fauve Azur amenée par Kofana, était hermétique. Elle a enrayé toutes les velléités de Neville et ses coéquipiers. Le nouvel entraineur des Faya Boys, Gabriel Haman, décroche son premier trophée avec les vert-jaune. Il a d’ailleurs été élu meilleur entraineur du tournoi.
Lors de la petite finale, on a eu droit à un festival de buts entre As Fortuna et Tonnerre (4-4). C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but, que les académiciens de Mfou vont s’imposer. Le rendez-vous a été pris pour la 6e journée édition. Ce tournoi permet au club d’affiner leur préparation avant le début de la nouvelle saison. Fauve était d’ailleurs face au Lions A’ il y a quelques jours en amical (1-1).