Le Fc Nantes recevait l’Olympique de Marseille ce dimanche au stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau. C’était dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1. Après la défaite face à Strasbourg le weekend dernier, les canaris voulaient se relancer au classement par une victoire. La France du football avait les yeux sur les vert-jaune dans leur antre dans ce top match. Antoine Kombouaré a composé avec son 4-2-3-1. Le défenseur camerounais, Jean Charles Castelletto, était titulaire dans l’axe.
Mais dans le jeu, les marseillais sont bien entrés dans la rencontre. Neal Maupay a mis les siens à l’abri dès la 24′ de jeu (0-1). Ce but a jeté le froid au stade de la Beaujoire. En difficulté, Antoine Kombouare a revu son dispositif tactique. A la 39′ de jeu, Tino Kadewere a remis les siens sur les rails. Les supporters ont laissé voir leur joie dans un antre bouillonnant. Il a profité de l’inattention de la défense phocéenne pour revenir dans la rencontre. Il a fallu attendre la 61′ de jeu pour voir Mason Greenwood donner la victoire à Marseille contre toute attente.
Les réajustements effectués par Antoine Kombouare n’ont rien apporté au niveau du tableau d’affichage. Cette quatrième défaite de la saison empêche la progression des canaris au niveau du classement. Jean Charles Castelletto et les siens sont désormais 14e au classement de la Ligue 1 avec 10 points ; soit une moyenne d’un point par match. Nantes est à un point de la zone rouge. Le défenseur des Lions Indomptables a rejoint le groupe il y a quelques semaines. Car il avait été envoyé à la réserve suite à une brouille avec l’entraîneur.