Rigas FS se déplaçait au stadions Daugava mākslīgas laukums dans le cadre de la 35e et avant dernière de la journée. C’était pour affronter Grobiņa. En effet, le gardien des Lions Indomptables, Fabrice Ondoa, était titulaire. Le vainqueur de la CAN 2017 au Gabon a enregistré son 6e cleansheet de la saison à l’extérieur. Une performance qui permettait aux siens de décrocher le titre de champion à une journée de la fin du championnat.
Roberts Savaļnieks a ouvert le score à la 20′ de jeu (0-1). Cedric Kouadio a doublé le score à la 72′ pour le 0-2. Une belle rencontre qui a drainé du monde pour cet avant dernier rendez-vous de la saison. Viktors Dobrecovs a essayé de revenir dans la rencontre en réajustant son système de jeu ; notamment au niveau du milieu de terrain. Ce sera peine perdue car Fabrice Ondoa va maintenir ses cages inviolées.
Rigas FS a enregistré sa 29e victoire de la saison. Lors de la 36e et dernière journée du championnat Letton, on aura droit au choc Rigas FS – Rigas FC. Cette rencontre n’aura pas d’enjeu car Fabrice Ondoa et Rigas FS sont déjà champions avec 90 points. Le dauphin Rigas FC a 84 points ; soit 6 points de moins. Malheureusement, le gardien gardien n’entre pas dans les plans tactiques de Marc Brys jusqu’ici.