Dans treize jours, le Cameroun livrera son prochain match contre la Namibie. Ce sera pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la CAN 2025. Le groupe devrait entrer en stage dans onze jours, soit le 11 novembre, deux jours avant ce match. La liste des Lions Indomptables convoqués par Marc Brys continue de se faire attendre.
Camfoot.com a appris que c’est la Fécafoot qui doit publier cette liste. Elle lui aurait été transmise depuis plusieurs jours par le sélectionneur national. Du temps des anciens sélectionneurs nationaux, les listes étaient rapidement rendues public. Cependant, avec l’arrivée du technicien Belge Marc Brys, la Fécafoot s’assure d’attendre en toute dernière minute pour mettre la liste à la disposition du public.
Des proches du sélectionneur national le disent attristés par la situation toujours conflictuelle dans l’esprit de la Fécafoot. Ce refus de publication peut logiquement prêter à confusion d’autant que dans un passé récent, la Fécafoot s’est faite un plaisir d’ajouter des noms à la liste du sélectionneur. Les publications de plusieurs influenceurs sociaux au sujet des Camerounais de Lorient le laissent sur ses gardes. Il attend comme l’ensemble des citoyens la publication de la liste des joueurs.
Assistera t-on à un autre bras de fer entre le sélectionneur Marc Brys et la Fécafoot ?