Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, s’apprête à publier la liste des joueurs retenus dans le cadre de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Comme on peut s’y attendre, le Belge de 62 ans va procéder à un tourn over. Car le Cameroun est déjà qualifié pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique. Il pourrait saisir cette occasion pour donner du temps de jeu aux »bleus ».
On s’attend donc à voir de nouveaux visages dans la tanière ou encore des come-backs. Ces derniers mois, le sélectionneur à fait confiance à Nouho Tollo et Jackson Tchatchoua au niveau de la défense des Lions Indomptables. Il n’est pas exclu de revoir Darlin Yongwa dans la tanière. Certaines sources sont d’ailleurs péremptoires au sujet de sa convocation. Le jeune arrière gauche de 24 ans est une bonne pente en Ligue 1 avec le FC Lorient. Les deux rencontres n’ont pas un grand enjeu même s’il faudra terminer premier du groupe J pour l’honneur. Il faudra encore attendre la liste officielle.
Au niveau du milieu de terrain, Arthur Avom est lui aussi pressenti dans le nouveau plan tactique de Marc Brys. L’ancien sociétaire de Fauve Azur, en Elite One, a démontré depuis le début de la saison en Ligue 1 qu’il peut se faire une place dans la tanière. Âgé de 19 ans seulement, il se positionne comme l’avenir de la sélection. Mais il faudra confirmer en saisissant à deux ses chances. On devra encore attendre l’officialisation de la liste de Marc Brys pour se faire une idée clair des autres joueurs. Le technicien veut composer avec un groupe solide pour le voyage au Maroc.