C’est un nouvel ère qui s’ouvre à Manchester United. Après le limogeage d’Erik Ten Hag pour résultats insuffisants, la direction du club a confié les clés du banc de touche à son adjoint Ruud van Nistelrooy. En effet, l’attaquant néerlandais est un ancien joueur de la maison. Il n’a pas de temps de répit car il va diriger son premier match ce soir à Old Trafford. Tout un symbole. Ce sera face à Leicester dans le cadre des 8e de finale de la League cup.
Ruud van Nistelrooy est déjà très attendu par les supporters pour son premier match à domicile. Une charge énorme sur ses épaules dans un contexte difficile. Dans son premier onze en tant que »successeur » d’Erik Ten Hag, il est allé sur un 4-2-3-1. Le gardien des Lions Indomptables, André Onana, n’est pas dans le groupe. Le technicien néerlandais a composé avec Altay Bayındır, le jeune gardien de 24 ans.
Un choix sans surprise car le gardien camerounais est réservé pour la Premier League et la coupe d’Europe. L’objectif est de donner le temps de jeu au deuxième gardien. Il n’est pas question d’épuiser l’ancienne star de l’Inter Milan. En réalité,sa place de titulaire ne souffre de rien. Le gardien des Lions Indomptables sera dans les goals dimanche prochain. Ce sera à l’occasion de la 10e journée de la Premier League à domicile. Ruud van Nistelrooy pourrait être sur le banc sauf changement de dernière minute. Il devrait d’ailleurs rejoindre l’équipe nationale dans les prochains jours pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.