Les clubs d’Elite poursuivent leur préparation comme ils peuvent à travers le pays. Plus de cinq mois après la fin de la saison, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a avancé aucune date. En effet, la nouvelle saison ne pourra pas débuter avant l’Assemblée générale projetée pour le 16 novembre. Entre temps, la préparation des clubs prend un coup. Les clubs d’Elite se débrouillent comme ils peuvent pour tenir.
Pour maintenir les joueurs en activité, des tournois de pré saison sortent des terres comme des champignons. Le dernier en date est celui organisé par la ligue départementale du Wouri. L’objectif est de permettre aux clubs de rester frais en attendant la date du début du championnat. Pour cette édition, huit clubs sont sur la ligne de départ parmi lesquels : Bamboutos Fc, Dynamo de Douala, Union de Douala. Pour donner une coloration représentative à ce tournoi de pré saison, la Ligue départementale du Wouri a convié Atlantic de Kribi, promu en Elite Two lors des Interpoules. Dauphine Academy sera également en lice.
Après la réunion préparatoire prévue ce mardi, la première journée est prévue ce samedi 2 novembre. Deux rencontres sont au programme. Au stade annexe de Bonamoussadi dès 14H00, Atlantic de Kribi va affronter Avion académie Fc et à 16H00, Union sportive de Douala sera face à Aigle du Moungo. Et dimanche au stade annexe de Bépanda, Astres va défier Dauphine academy à 14H. A 16H, on aura droit au choc Bamboutos Fc – Dynamo. « Ce sont des initiatives à saluer. Il y a certains clubs qui ont revu leur séance d’entrainement à la baisse. Les joueurs ne peuvent pas s’époumoner sans savoir quand les championnats vont débuter. Depuis 6 mois que les clubs attendent », commente Yves Noah.
Les 8 équipes réparties en deux poules
Poule A
DAUPHINE ACADEMY
DYNAMO DE DOUALA
BAMBOUTOS DE MBOUDA
ASTRES DE DOUALA
Poule B
UNION DE DOUALA
AIGLE DU MOUNGO
AVION DU NKAM
ATLANTIC DE KRIBI