Real Madrid a répondu aux abonnés absents ce lundi soir à la cérémonie du ballon d’or 2024. L’administration de la Maison Blanche n’a pas caché son agacement après la rumeur qui a circulé en journée au sujet du potentiel vainqueur du Ballon d’Or. En effet, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, est annoncé vainqueur.
Pourtant selon tous les pronostics, Vini Jr était le favori. Ce trophée vient récompenser le meilleur joueur de la saison. La polémique fait florès depuis cette rumeur. Certains vont jusqu’à remettre en question les critères de sélection en s’appuyant sur le passif de cette initiative. La rumeur fait son chemin mais rien n’est officiel jusqu’ici.
Si le Barca a été élu club féminin de l’année, le Real Madrid a été élu club masculin. Malheureusement, aucun membre de l’administration n’était présent pour recevoir la distinction. Cette cérémonie fera date dans les esprits et surtout dans la mémoire collective. Avec 15 titres de Ligue de champion et 36 Liga, les Merengus sont entrés dans la légende. Le classico perdu face au rival de toujours, le FC Barcelone, reste dans les mémoires. Une humiliation qui a anéanti les supporters.