Erik Ten Hag n’est plus l’entraineur de Manchester. Le technicien néerlandais a été viré par l’administration des red devils ce lundi. Une décision qui couvait depuis quelques semaines déjà. Car la victoire face à Brentford (2-1) a domicile a retardé l’échéance. Les dirigeants n’ont pas digéré la 4e défaite de ce dimanche face à West Ham (2-1). Une défaite de trop surtout que les mancuniens s’enlisent.
Arrivée en 2022, le jeu déployé par Erik Ten Hag n’a pas réussi à convaincre. Avec une structure poussive et une défense à la rue, l’ancien patron de Ajax Amsterdam n’a pas pu imprimer sa marque. S’il appelait à plus de patience, les supporters ne cachaient pas leur insatisfaction car chaque journée était devenue une expédition punitive. Le club l’a d’ailleurs remercié pour ses services dans un communiqué publié sur le site internet.
Erik ten Hag a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe première masculine de Manchester United. Erik a été nommé en avril 2022 et a mené le club vers deux trophées nationaux, remportant la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024. Nous sommes reconnaissants à Erik pour tout ce qu’il a fait pendant son séjour avec nous et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. Ruud van Nistelrooy prendra en charge l’équipe en tant qu’entraîneur-chef par intérim, soutenu par l’équipe d’entraîneurs actuelle, pendant qu’un entraîneur-chef permanent est recruté.
Communiqué du club
Erik Ten Hag laisse les mancuniens à la 14e place avec 11 points pris. Les prestations du groupe a eu un impact au niveau des performances d’André Onana. La saison dernière, le gardien des Lions Indomptables a eu du mal à s’adapter. Mais cette saison, il y a un léger mieux. Le départ d’Erik Ten Hag aura-t-il un impact sur l’avenir d’André Onana ?