Les Lions A’ ont livré deux matchs d’évaluation ce samedi au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. C’est en vue des qualifications du CHAN 2025 face à la RCA au mois de décembre. En effet, le nouveau staff technique a marqué ses premiers points sur le banc des Lions A’. En ouverture, le onze national a laminé Apejes de Mfou sur le score de 3-0. Les poulains de Simplis Soh ont mis en difficulté les académiciens de Mfou avec un jeu plutôt intéressant.
L’international A’, Boris Mfoumou, a confirmé le bien qu’on pense de lui depuis quelques mois. En effet, l’attaquant d’As Fortuna s’est offert un doublé au cours de cette première rencontre. Blaise Ndifonchu a participé au festival offensif en inscrivant le troisième but (3-0) des Lions A’. Ce match a donné la possibilité au sélectionneur Simplis Soh, de se faire une idée de la moitié de son groupe.
Lors de la deuxième rencontre, Fauve Azur a contraint les poulains de Simplis Soh au 1-1. Les Faya Boys avaient du répondant. Ces deux affiches ont permis au staff technique des Lions A’ d’évaluer les joueurs sélectionnés. Après une semaine de travail au centre d’excellence de la CAF, certains joueurs ont marqué des points. Ce premier stage d’évaluation va s’achever le 1er novembre prochain.