Manchester United n’arrive pas à enchainer de bonnes prestations depuis le début de la saison. Après la victoire face à Brentford (2-1), on avait cru à un retour en force des mancuniens. Il n’en était rien car Erik Ten Hag et ses poulains manquent cruellement d’efficacité. Avec une défense poreuse, les red devils sont loin de sortir de leur trou noir. Cela s’est encore justifié ce dimanche face à West Ham à l’occasion de la 9e journée de la Premier League. André Onana et ses coéquipiers se sont inclinés au stade olympique de Londres (2-1).
Une rencontre âprement disputée au regard de l’enjeu. West Ham devait se reprendre en main après la correction reçue face à Tottenham (4-1). Les 22 acteurs ont tenu jusqu’à la mi-temps. A la reprise, c’est sur le banc de touche que Julen Lopetegui va trouver la solution. Il va alors faire entrer Crysencio Summerville. C’est lui qui va ouvrir le score pour West Ham (1-0) à la 74’ de jeu. Les mancuniens vont bousculer. Et à la 81’, Casemiro va remettre les siens dans la rencontre avec l’égalisation (1-1).
Le gardien camerounais a été précieux pour Manchester United. Avec les occasions ratées en première période, United va se faire punir. Jarrod Bowe va prendre le dessus sur André Onana au temps additionnel sur penalty (1-2). Une quatrième défaite qui ne fait pas les affaires d’Erik Ten Hag et ses poulains. Ils régressent à la 14e position avec 11 points pris en 9 matchs.