Les supporters du Réal Madrid ont quitté le Bernabeu la tête baissée. La punition était sévère ce soir face au Fc Barcelone dans le cadre du premier classico de la saison. En effet, les Blaugrana ont donné des sueurs froides aux Meringues sur leurs propres installations. Il y avait du jeu et surtout des buts du côté du Fc Barcelone et des ratés à la pelle du côté du Réal Madrid. Car la meilleure s’est imposée ce samedi avec manière. Une démonstration de force des Yamal et ses coéquipiers.
La maison blanche a débuté la rencontre en fanfare avec un onze de feu. Avec l’absence de Rodrygo, Kylian Mbappé était en pointe. Le Réal Madrid va se frayer les premières occasions de la rencontre. La domination sera sans appel face aux catalans en souffrance. En réalité, les poulains de Hans-Dieter Flick traversaient des moments difficiles. L’attaquant français, Kylian Mbappé, a brillé par une inefficacité assourdissante. L’attaquant était bien lancé à chaque fois. Hélas, il était régulièrement hors-jeu suite à un alignement sur mesure de Koundé et son compère en défense. A la 21’ de jeu, Vini Jr est passé à coté de l’ouverture du score. Après avoir passé en revue la défense, sa frappe croisée va s’éloigner des goals de Iñaki Peña.
Les ajustements tactiques de Hans-Dieter Flick seront fatales. Avec l’entrée de De Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone va respirer. C’est le début de la démonstration de force. Robert Lewandowski va ouvrir le score à la 54’ de jeu. Deux minutes plus tard, il s’est offert un doublé face à une défense madrilène en perdition et sans repères (0-2). Carlos Ancelotti n’a pas réussi à trouver une solution comme ce fut le cas en Ligue des champions. Lamine Yamal, 17 ans, a enfoncé le clou (0-3) avant de voir le capitaine Raphinha sceller le sort du Réal Madrid (0-4). Un récital envoutant pour une maison blanche dépassée par la tournure des évènements. Avec cette belle victoire, le Fc Barcelone creuse l’écart à la tête de la Liga avec 30 points désormais ; soit 6 de plus que le Réal Madrid.