Bryan Mbeumo est dans une forme phénoménale cette saison. L’ailier droit camerounais de 25 ans enchaine de belles performances en Premier League. C’était encore le cas ce samedi face à Ipswish Town dans le cadre de la 9e journée. En effet, après la défaite le weekend dernier face à Manchester United, il fallait rebondir. Les poulains de Thomas Frank ont su se reprendre en main au Gtech Community Stadium devant un public des grands jours (4-3)
Ce sont les visiteurs qui font trembler les filets d’entrée. Car à la 28’ de jeu, Samuel Szmodics a donné les tournis à Mark Flekken (0-1). C’était le début du festival offensif. George Hirst va doubler la mise (0-2) en jetant le froid dans les tribunes. Les Bees étaient absents car sonnés par les débuts foudroyants des visiteurs. Il a fallu attendre la 44’ de jeu pour voir l’international congolais, Yoane Wissa, réduire le score (1-2). La rencontre va prendre une nouvelle tournure avec des profondeurs vertigineuses. Mis sous pression, Harry Clarke va offrir l’égalisation à Brentford en marquant contre son camp (2-2).
A la reprise, l’ailier droit des Lions Indomptables, Bryan Mbeumo, va prendre le match à son compte. Il va donner l’avantage aux siens sur penalty à la 56’ de jeu (3-2). Sauf qu’en face, il y avait du répondant. Liam Delap va égaliser contre toute attendre (3-3) à la 86’ de jeu. Comme depuis le début de la saison, Bryan Mbeumo va se transformer en sauveur en signant un doublé. Il va offrir la victoire aux abeilles au temps additionnel (96+-6’). Cette victoire (4-3) a pris du temps à se dessiner malgré l’expulsion de Harry Clarke à la 69’ de jeu. Grâce à ce résultat, Bryan Mbeumo et les siens passent à la 9e position au classement avec 13 points désormais. Ipswish Town est 17e.