La Ligue 2 à entamé sa 10e borne ce vendredi dans six stades à travers la France. Après sa brillante victoire face au FC Annecy (4-2), Fc Lorient a été stoppé net par Rodez au stade Paul Lignon (3-3). En effet, le défenseur camerounais, Darlin Yongwa, était titulaire pour la troisième journée consécutive. Ses différentes interventions n’ont pas permis aux Merlus d’enchainer une quatrième victoire de suite en championnat.
Pourtant, c’est Lorient qui a pris les commandes de la rencontre d’entrée. L’intraitable Eli Junior Kroupi a ouvert le score à la 32’ de jeu (0-1). Il sera rejoint dans cet exercice par Formose Mendy pour le 0-2. Sur une belle lancée depuis trois semaines, Fc Lorient plane au regard des derniers résultats. En excès de confiance, les Merlus vont manquer de concentrations. Rodez va en profiter pour réduire le score à la 78’ grâce à Mohamed Bouchouari (1-2). Arthur Avom était bien installé au milieu de terrain.
La rencontre va s’emballer avec les locaux en pleine confiance. Dans la foulée, l’entraîneur Didier Santini va injecter du sang neuf. Sauf qu’en face, Lorient va mettre la pression. Sambou Soumano va creuser l’écart au tableau d’affichage (1-3) à la 85’ de jeu. Les carottes semblaient cuites sur Rodez. C’était sans compter sur la détermination des locaux. Car Wani Taïbi va sonner la révolte à la 89’ de jeu avec le deuxième but des siens (2-3). Lionel Mpasi-Nzau, contre toute attente, va égaliser (3-3) au temps additionnel (90+7). Pourtant, Darlin Yongwa et les siens étaient certains d’empocher les trois points de la journée. Une contreperformance qui empêche au Fc Lorient de prendre la tête du championnat. Les Merlus sont deuxièmes avec 20 points au compteur. L’arrière gauche des Lions Indomptables a pesé sur la rencontre malgré le score de parité.