La réaction de José Mourinho en dit long sur l’incroyable double arrêt qu’a réalisé André Onana contre Fenerbahçe. Le gardien international camerounais s’est mis en évidence dans une rencontre d’abord totalement dominé par les hôtes.
On jouait la 37e minute lorsque Andre Onana a réalisé un double arrêt sensationnel dans ce match de groupe de l’UEFA Europa League. Son club livrait bataille contre Fenerbahçe. Cette double merveille a maintenu la fragile avance de Manchester United avant la mi-temps. Jose Mourinho en a été bluffé. C’est bien « The Special One » qui est l’entraîneur du club turc. Sa réaction suite à l’arrêt sensationnel a fait le tour des réseaux sociaux.
Si les deux arrêts étaient déjà remarquables en soi, la réaction de Mourinho a rendu le moment vraiment spécial, comme seul le Special One peut le faire.
Et cela ne s’est pas arrêté là. Alors que les deux équipes rentraient aux vestiaires pour la mi-temps. Mourinho a attendu et félicité le gardien camerounais. Des vidéos se sont repandues sur les réseaux sociaux aussi à cet égard. The Special One paie son respect à la star camerounaise avec un high five avant qu’ils ne rigolent ensemble avant de rejoindre leurs vestiaires respectifs.
Ce moment est emblématique des 45 premières minutes, au cours desquelles Manchester United a été largement dépassé par les hôtes du stade Sukru Saracoglu d’Istanbul, mais a regagné les vestiaires en s’accrochant à sa mince avance. Le but d’Eriksen à la 15e minute sur une passe en remise de Joshua Zirkzee a donné l’avantage aux Red Devils. Cependant, ce but est arrivé contre le cours du jeu. Pour l’illustrer, Fenerbahçe a tiré 7 fois sur Manchester United contre 2 en début de match.
Deux de ces sept tirs de Fenerbahçe ont été qualifiés de « grosses occasions » par Opta. L’une de ces grosses occasions est survenue sur le double arrêt de Onana sur le tir à bout portant d’En-Nesyri. L’autre est une tentative de Dusan Tadic 10 minutes plus tôt que Onana a également repoussée de façon experte.