La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé ce jeudi 24, le classement des meilleures nations de football du mois d’octobre. En effet, on note de belles progressions au niveau du ranking après les deux semaines de trêve internationale. C’est le cas du Cameroun d’Albert Roger Milla. Il a connu un sérieux bond contrairement aux deux derniers classements. Ceci est la résultante de ses deux victoires face au Kenya. C’était à l’occasion des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Le Cameroun gagne quatre places au classement d’octobre. Car les Lions Indomptables ont assuré l’essentiel en venant à bout des Harambee Stars à Yaoundé et en Ouganda. Les poulains de Marc Brys n’ont pas attendu la dernière journée pour négocier leur place pour le périple marocain. Cette performance les propulse désormais à la 49e place mondiale. En réalité, avec la Namibie et le Zimbabwe en vue, le Cameroun a la possibilité de gagner encore quelques places. Vincent Aboubakar et les siens sont 8e sur le plan africain.
Le Maroc, pays hôte de la prochaine CAN 2025, est la première nation de football sur le continent. Il est suivi par le Sénégal, Egypte, Nigeria. Le quinté de tête est complété par l’Algérie. Sur le plan mondial, l’Argentine domine les débats. Elle est suivie par la France et l’Espagne.
Top 10 africain
- Maroc
- Sénégal
- Egypte
- Nigeria
- Algérie
- Cote d’Ivoire
- Tunisie
- Cameroun
- Mali
- RDC