FC Steaua Bucarest n’oubliera pas de sitôt ce jeudi 24 octobre 2024. Tombeurs de Rigas FS et de PAOK, les romains ont soufflé sur le chaud ce jour au Ibrox Stadium. C’était dans le cadre de la 3e journée de la Ligue Europa face à Rangers Football Club. Malgré la présence du défenseur camerounais, Joyskim Dawa, Bucarest a coulé (4-0). Pourtant, rien ne présageait une telle fin au regard de l’entame de la rencontre et des deux dernières rencontres.
Après une entrée en fanfare, Steaua Bucarest a manqué d’attention sur le plan défensif. A la 10’ de jeu, Tom Lawrence a ouvert le score (1-0). C’était le début du festival offensif. Car l’international tchèque, Václav Černý, va doubler le score à la 31’ de jeu avant de s’offrir un doublé (3-0) quelques minutes plus tard. Rangers va imposer son jeu devant une équipe romaine en mal d’inspiration. Il a fallu attendre la 71’ de jeu pour voir Hamza Igamane clôturer le festival offensif avec le 4e but (4-0).
Joyskim Dawa et les siens ont été bousculés tout au long de la rencontre. Les réajustements effectués au niveau de l’entrejeu n’ont rien apporté au tableau d’affichage. Une grosse claque pour Elías Charalámbous et ses poulains. Avec cette défaite, Steaua Bucarest est désormais 13e au classement de la Ligue Europa avec 6 points au compteur.