Manchester United court toujours derrière sa première victoire en Ligue Europa. Après deux nuls consécutifs face à Twente et Fc Porto, les mancuniens ont remis ça ce soir au Ulker Fenerbahce Sukru Saracoglu Stadium. C’était à l’occasion de la troisième journée. Une rencontre âprement disputée car les 22 acteurs ont produit un jeu de qualité. N’eut été la belle prestation d’André Onana, les red devils s’inclinaient. Il a multiplié les arrêts en première période.
Au coup d’envoi, Manchester United United n’a pas caché sa volonté à aller chercher les turcs dans leur retranchement. Fidèle à lui-même, José Mourinho a mis en place un plan défensif avec un point d’honneur sur les contre-attaques. Le technicien portugais a été secoué d’entrée. Car à la 14’ de jeu, Christian Eriksen a ouvert le score (0-1). Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. Les supporters ont donné de la voix dans les gradins. José Mourinho va réajuster son entrejeu.
A la 36’ de jeu, André Onana va donner les vertiges au technicien portugais. Youssef En-Nesyri va passer à coté de l’égalisation. Sur un centre bien ajusté, sa tête ne va pas réussir à tromper Onana. Le gardien camerounais va aller chercher le ballon au sol. Le dernier rempart mancunien va se détente pour la deuxième fois en un laps de temps pour repousser le ballon. Un double arrêt décisif précieux pour Erik Ten Hag. Sauf qu’à la 49’, Youssef En-Nesyri va égaliser (1-1). La défense n’était pas incisive sur ce coup. André Onana a encore livré une belle copie ce jeudi en évitant une évite aux siens. Manchester United est 21e au classement de la Ligue Europa avec 3 points pris en trois matchs.