La Fécafoot n’a pas encore dévoilé l’entreprise gagnante de l’appel d’offres du contrat d’équipementier des Lions Indomptables. On sait d’ores et déjà qu’aucune grande marque ne s’est manifestée. On est à peu près aussi certain que cela devrait être une entreprise camerounaise. Parmi toutes celles qui ont postulé, puisqu’il n’y aura aucun milliard annuel de promis, il y a de grandes chances que Edimo Sportwear soit la perle rare recherchée.
Cette entreprise à 100% camerounaise a accompagné Samuel Eto’o Fils depuis les premières rumeurs faisant état de sa candidature à la présidence de la Fécafoot. Elle a aussi eu l’honneur d’avoir remporté le contrat de revendeur exclusif de One All Sports il y a un peu plus de deux ans. À ce titre, elle s’est familiarisée avec les circuits de préfabrication, de fabrication, de distribution et de vente. Edimo Sportwear a donc une longueur d’avance sur tous les autres concurrents.
- Contrat One All Sports : le tour de passe-passe raté de Samuel Eto’o
- Soupçonné de détournement, Samuel Eto’o blâme One All Sports
- CAN 2023 : One All Sports ignorait tout du maillot des Lions indomptables
Edimo Sportwear, le préféré de Samuel Eto’o
Selon les informations Camfoot, c’est Edimo Sportwear qui a mis son entregent de l’avant pour habiller les Lions Indomptables lors de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2024. Les supporters des Lions indomptables ont vu la sélection nationale arborer des uniformes sans équipementier.
Il faut se questionner une fois de plus sur la nébuleuse One All Sports. La fécafoot et surtout Samuel Eto’o Fils ont décidemment des explications à donner. Est-ce possible d’arborer des articles « contrefaits » sans encourir de sérieuses poursuites judiciaires ? Comment se fait-il que le design et les tenues supposés être une propriété exclusive de One All Sports aient été arborés sans logo ? Cela renvoie à la relation de travail entre la Fécafoot et One All Sports ou le contrat entre les deux parties.
Interrogés par notre rédaction, plus d’une demi-douzaine des délégués de l’assemblée générale disent ne jamais avoir vu le contrat entre les deux structures. Si One All Sports n’était donc pas la détentrice des droits sur le matériel et les équipements, n’était-elle donc qu’un prête-nom ? Y aurait-il des personnes, camerounaises peut-être, qui auraient monté un stratagème pour se faire de l’argent sur le dos du football camerounais ? Il est néanmoins curieux que la justice du Cameroun ne se penche pas sur des insunuations aussi graves.
Et si Edimo Sportwear venait à devenir l’équipementier des sélections nationales, certains pourraient à raison s’interroger si la nébuleuse One All Sports ne cachait pas son véritable propriétaire.