C’est un Karl Toko Ekambi en feu qui a débuté la Coupe du golfe des clubs champions ce mercredi. Après deux défaites consécutives en championnat, l’ex international camerounais a porté les siens. En effet, Al-Ettifaq a pulvérisé Al Riffa au Prince Mohammad bin Fahd Stadium (3-1). C’était à l’occasion de la première journée de la phase de groupe.
Le club bahreïni va ouvrir le score à la 42’ de jeu grâce à Vinicius Vargas dos Santos (0-1). La réaction des locaux ne va pas se faire attendre car les poulains de Steven Gerrard vont sonner la révolte. Il n’était pas question de plier l’échine à domicile. L’ancien international camerounais, Karl Toko Ekambi, a pris la rencontre à son compte. Il va remettre les siens sur les rails deux minutes plus tard (1-1). Avec les jambes en feu, le vainqueur de la CAN 2017 va alors s’offrir un doublé à la 50’ de jeu (2-1).
Il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir Georginio Wijnaldum enfoncer le clou (3-1). Un retournement de situation qui a plongé le stade dans une folle ambiance. Cette belle victoire fera du bien à Steven Gerrard. Le technicien devra renouer avec la victoire en Saoudi pro league. Il se déplace sur le terrain d’Al Feiha ce samedi dans le cadre de la 8e journée du championnat.