Le mercato de janvier sera animé sur le vieux continent. Les clubs s’apprêtent à renforcer leurs effectifs pour la deuxième phase de la saison. Face aux enjeux, les différents staffs scrutent de près des joueurs pouvant les aider à atteindre leurs objectifs de la saison. C’est le cas de Carlos Baleba. Le jeune milieu de terrain de Brighton en Premier League est sur les tablettes de plusieurs clubs jusqu’ici.
Selon nos confrères de tbrfootball, Arsenal, Liverpool… suivent de près les performances de Carlos Baleba. Car ses performances ne laissent aucun club indifférent. Il a réussi à s’imposer dans le dispositif tactique de Fabian Hürzeler.Les recruteurs des Mouettes avaient trouvé en lui un potentiel intéressant avant d’aller le chercher à Lille en 2023.
Sur le banc lors de la première journée du championnat face à Everton Fc, il a fait une entrée mémorable face à Manchester United. C’était lors de la 2e journée. En 17’, il a séduit l’entraineur Fabian Hürzeler. Depuis lors, Carlos Baleba s’est installé dans le onze entrant. En 7 matchs, le jeune milieu de terrain de 20 ans a disputé 494’ pour un but face à Chelsea et une passe décisive. En sélection nationale, il a mis tout le monde d’accord. Un talent brut qui trace progressivement son chemin. Il est lié à Brighton jusqu’au 30 juin 2028 avec une année en option. Il n’est pas exclu de le voir quitter les Mouettes avant l’expiration de son contrat.