Francis Ngannou a effectué son retour dans la cage près de trois ans après son dernier combat. Le ‘’Predator’’ voulait revenir dans l’octogone, son antre à lui. Car il s’est toujours senti à l’aise dans cet espace de puissance et de coups de poings d’une extrême violence. Face à l’imposant Renan Ferreira, de nombreux amoureux de la MMA voyaient mal le combattant camerounais tenir.
C’était sans compter sur la rage qui animait Francis Ngannou. Il était confiant malgré le passif fulgurant de Renan Ferreira. En 13 victoires en carrière, Ferreira compte en effet 11 par K.O dont 8 au premier round. Malheureusement pour le brésilien, la technique de Francis Ngannou a déjoué tous ses plans. Après une courte période, Ngannou est allé en abordage avec une prudence déconcertante. Il a testé le terrain avant de prendre Ferreira en grippe.
Francis Ngannou a enchainé une série de coups de poings à un rythme effréné. Renan Ferreira, pris au piège, n’a pas tenu. Il s’est incliné au premier round par KO en 3 minutes et 32 secondes avant arrêt de l’arbitre. Une « Bataille des Géants » de la Professional Fighters League (PFL) qu’il a maitrisée avec brio à Riyad en Arabie saoudite. Francis Ngannou est le nouveau champion des poids lourds de l’organisation américaine. Il a reçu une pluie de félicitations à travers le monde. Il a dédié cette victoire à son fils Kobe décédé il y a quelques mois.