L’ancien international Achille Emana regrette que Marc Brys n’a pas donné du temps de jeu à certains joueurs, notamment Frank Magri.
Les Lions Indomptables du Cameroun, sous la houlette de Marc Brys ont réussi à se qualifier pour la CAN 2025, en venant à bout du Kenya ce lundi à Kampala.
Bien qu’ayant engrangé 2 victoires en autant de rencontres pour cette trêve, certains estiment que quelques manquements doivent être corrigés, notamment la gestion du temps de jeu des joueurs.
Achille Emana, ancien milieu de terrain camerounais est de ceux-là. Pour lui, il est important que le Belge apporte un peu de fraîcheur et fasse tourner l’effectif :
« Il faudrait que l’entraîneur donne un peu de temps de jeu à certains. Par exemple, Aboubakar a joué tout le match, mais je pense aussi qu’aujourd’hui Magri aurait pu jouer, pour pouvoir gagner un peu de confiance et apporter offensivement, afin qu’on puisse le voir. »
Achille Emana sur CRTV Sports
Rappelons que l’attaquant de Toulouse n’a eu droit qu’à 6 minutes de jeu sur 180 lors de ce rassemblement. Marc Brys a décidé de le laisser sur le banc ce lundi durant toute la rencontre, malgré que Aboubakar montrait énormément de signes d’épuisement physique.