Les Lions Indomptables du Cameroun ont très peu tenté au cours des 45 premières minutes de cette partie contre le Kenya. Le rendu de cette première mi-temps entre le Kenya et le Cameroun projette une exécution plus que stéréotypé. On était en droit d’attendait à un match pied au plancher. Le match aller avait fait voir des Lions Indomptables affamés. C’est tout le contraire de cette première mi-temps à Kampala.
La défense est d’une lenteur morne, est prompte aux erreurs. Si l’on se surprend de l’exécution, on comprend la qualité qu’apporte Carlos Baleba dans le jeu. Gênéral par une petite blessure musculaire, il a débuté la rencontre sur le banc de touche.
Mis à part quelques fulgurances de Bryan Mbeumo, tout le monde est statique. Avec un milieu défensif, Kunde Malong, talentueux mais brouillon, et Vincent Aboubakar dont les beaux jours sont en arrière, couplés à la lourdeur du duo Castelletto – Ngadeu, l’important axe central des Lions ne rassure pas.
Les Kenyans ont pourtant adopté le même style de jeu que lors du match de Yaoundé. ils assurent leur défensive, tout en attendant une opportunité de frapper. ils ont failli y arriver sur une erreur de Castelletto.
Il sera question désormais pour Marc Brys, qui ne peut bénéficier du conseil de son assistant Joachim Mununga, d’apporter quelques précisions sur le comportement tactique avant le début de la seconde manche.