Le Kenya a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de cette rencontre contre les Lions Indomptables du Cameroun. Si ce pays de l’Afrique de l’Est est confiant de continuer à produire d’excellents résultats à l’extérieur, les Lions ne sont pas un groupe facile à bouger.
Leur sélectionneur Engin Firat a compris que malgré les quelques quatre matchs remportés sur terrain adverse cette année, les Lions Indomptables sont dans une classe à part. La première mi-temps aura donc fait la démonstration.
C’est le capitaine Vincent Aboubakar qui va inscrire les Lions Indomptables à la marque. Cela faisait suite à une déviation de la main dans la surface de réparation d’une balle de Bryan Mbeumo. Le penalty a été transformé à la 8e minute.
Suite au gros choc sur Christopher Wooh, Jean-Charles Castelletto va faire son entrée sur le terrain. On jouait la 19e minute. Le Cameroun va maitriser tous les aspects de jeu et va embouteiller les Harambee Stars. Martin Hongla va ajouter au score après un bon travail collectif. Sa puissante frappe surprend le gardien. 2-0, 39′. Mais sur coup franc, le Kenya va réduire la marque à la 41′.
Dans la foulée, le trio offensif va accélérer le jeu sur le côté gauche. Après un amorti de Vincent Aboubakar, Bassogog va accélérer avant de trouver Mbeumo dans l’axe. 3-1, 43′.
La mi-temps intervient sur ces entrefaites.
De retour pour la seconde période, les Lions Indomptables reprennent la possession du ballon. Les milieux de terrain sont complémentaires et gèrent tous les aspects de la rencontre. Martin Hongla est aussi sur tous les bons coups. Il va trouver Christian Bassogog dans les 6 mètres qui va dévier la passe dans le but adverse. 55e, 4-1. Le match est pratiquement plié.