On a eu droit à une rencontre riche en suspens ce soir à The Amex entre Brighton et Tottenham. C’était à l’occasion de la 7e journée de la Premier League. En effet, les Spurs avaient envie d’enchainer après avoir corrigé Manchester United le weekend dernier. En face, les Mouettes devaient eux-aussi réagir après la défaite face à Chelsea lors de la précédente journée. Une rencontre aux enjeux différents dans un antre bouillonnant.
Le jeune milieu de terrain camerounais était encore titulaire juste devant a défense. Une position qui lui va bien. Car il déclenche à souhait les offensives et enraie les velléités des Spurs. Sauf que la première période sera compliquée. Tottenham va ouvrir le score à la 23’ grâce à Brennan Johnson (0-1). James Maddison va doubler la mise à la 37’ de jeu (0-2). Secoués à domicile Fabian Hürzeler et ses poulains ne vont pas lâcher prise.
Brighton va revenir des vestiaires avec de meilleures intentions. Carlos Baleba en meneur, va prendre le contrôle du milieu de terrain. Yankuba Minteh va sonner la révolte à la 48’ de jeu (1-2). Une réalisation qui a changé la rencontre. A la 58’, Georginio Rutter va enflammer le stade The Amex avec le but d’égalisation. Mis en difficulté, Tottenham va concéder le but fatal à la 66’ de jeu. Danny Welbeck va tuer les espoirs des Spurs avec une tête piquée (3-2). Une remontada que les supporters n’oublieront pas de sitôt. L’international camerounais, Carlos Baleba, a livré une belle copie ce soir. Une performance extraordinaire dans un match spectaculaire. Brighton remonte à la 6e place au classement avec 12 points. Il est attendu dans la tanière dans les prochains jours pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.