Interrogé sur la non sélection du champion d’Afrique 2017, Marc Brys va lâcher une réponse qui choque les acteurs du football et le public camerounais.
Sur les 24 joueurs sélectionnés pour la double confrontation face au Kenya, Marc Brys a sélectionné 3 gardiens dont Simon Ngapandouetnbu qui évolue à Nîmes en 3e division en France et Simon Omossola indésirable au Saint Eloi Lupopo en RDC.
En conférence de presse ce samedi dans les locaux de la Fecafoot, le Belge a été interrogé sur l’absence d’Ondoa. Sa réponse a estomaqué plus d’un :
« Le profil de Fabrice Ondoa est primaire pour moi ».
Marc Brys
Une réponse étrange au regard des performances du portier formé au Fc Barcelone. Il faut rappeler si besoin en est que Fabrice Ondoa est titulaire à Riga FS actuel leader du championnat de Lettonie et engagé en Ligue Europa.
Face à Galatasaray jeudi dernier, le gardien de 28 ans a sorti le grand jeu en réalisant 5 arrêts de grande classe. C’est insuffisant pour le Flammand qui préfère un gardien en manque de temps de jeu dans le championnat du Congo démocratique.
Si c’est le championnat dans lequel évolue Ondoa qui pose problème, comment expliquer que Brys sélectionne Atemengue qui évolue en Israël et Faï Collins actuellement sans club ?