Le sélectionneur des Lions Indomptables était face à la presse ce samedi 05 octobre 2024. C’était à l’occasion de la publication de la liste des joueurs retenus pour le match face au Kenya le 11 octobre prochain. En effet, c’est un rendez-vous important. Le technicien le prend d’ailleurs au sérieux. Il a fait appel aux joueurs capables de relever le défi selon lui. Mais au-delà de cette liste, le technicien belge est apparu très décontracté.
Depuis le 1er octobre, la bataille autour du staff technique a connu une fin heureuse. Les deux parties en désaccord, notamment le Minsep et la Fécafoot, ont décidé de faire la ‘’paix’’. A l’issue de la réunion de concertation, un seul staff a triomphé. Le technicien belge avait le sourire aux lèvres. Il était animé par un sentiment de soulagement. Car depuis son arrivée au Cameroun, il baignait dans un climat délétère ; un climat dans lequel il devait faire des résultats.
Malgré la brouille autour des Lions Indomptables, Marc Brys n’a perdu aucun match jusqu’ici. Il est sur une série de deux victoires et deux matchs nuls. Le technicien belge de 62 ans s’est réjoui du retour de la sérénité entre les différentes parties.
Tout le monde connaît tous la situation… C’était très dur pour nous. Ce n’était pas agréable. Cela a créé beaucoup de tension même entre nous. A certains moments, tu vas parler un parler un peu plus avec ceux que tu penses être votre ennemi et non votre collègue… Il y a aussi des bêtises… Je suis très content car ensemble on ajoute quelque chose de plus. On va utiliser les qualités du ministère et de la Fécafoot. Maintenant, il faut être plus soudé et uni en prenant les qualités de part et d’autre… On travaille ensemble. Si on continue comme ça, je pense que le Cameroun aura un bon avenir.
Marc Brys lors de la conférence de presse à la Fécafoot