Jean -Charles Castelletto est l’une des grosses absences de la liste de Marc Brys pour le prochain regroupement des Lions Indomptables. En effet, il n’a même pas été présélectionné sur la liste élargie. Pourtant, le défenseur camerounais a repris du service avec le Fc Nantes après sa blessure. Cette blessure l’avait déjà éloigné du dernier regroupement. Le sélectionneur de l’équipe nationale a choisi de ne pas le rappeler pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Une décision qui a surpris plus d’un au regard de son activité en Ligue 1 depuis son retour. En réalité, Jean-Charles Castelletto est un élément important du dispositif des canaris. Marc Brys voulait voir un autre joueur à savoir Enzo Boyomo. Malheureusement, Castelletto fait également face à des problèmes en club. Il a été sanctionné et envoyé à la réserve. Le technicien belge a décidé de s’enquérir de cette situation dans les prochaines heures.
Jean Charles Castelletto m’a appelé. Il a joué deux matchs en trois semaines. Il va retrouver son niveau avec le temps. C’était trop tôt pour moi. On voudrait utiliser un autre joueur avec d’autres qualités. Je voudrais voir un autre joueur pendant un match si important. Malheureusement, j’ai entendu qu’il est en conflit avec son entraîneur. Je vais prendre contact avec lui pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. C’est un très bon gars, un leader. Il a beaucoup de qualités. Ce n’est pas parce que tu n’es pas sélectionné maintenant que c’est fini. Si c’est possible, il va jouer le deuxième match contre le Kenya. Ça peut changer. C’est rassurant de savoir qu’il a joué trois matchs de 90 minutes. Cela veut dire qu’il est de plus en plus prêt pour revenir. On verra après le premier match contre le Kenya.
Marc Brys lors de la conférence de presse ce samedi à la Fécafoot