Danny Namaso ne sera pas du stage des Lions Indomptable en vue de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, l’attaquant du Fc Porto n’a pas été retenu par le sélectionneur Marc Brys. Car son nom ne figure pas sur la liste des 24 joueurs devant affronter le Kenya le 11 octobre prochain. Pourtant, il était très attendu. Ceux qui l’attendaient face aux Harambee Stars devraient encore prendre leur mal en patience.
Au cours de la conférence de presse tenue ce jour au siège de la Fécafoot, Marc Brys a donné des raisons d’espérer. En réalité, Danny Namaso a eu un problème administratif. Un problème qui n’a pas pu être réglé avant la publication ce jour de la liste définitive. Sauf que jusqu’ici, la nature de la difficulté n’a pas été relevée. Il ne foulera donc pas la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo le 11 octobre. « C’est un problème administratif. Cela a pris assez de temps. Il n’est pas disponible pour le premier match. On verra le deuxième match. Namaso n’est pas administrativement disponible », a expliqué le technicien belge.
L’attaquant de 24 ans devrait donner un nouvel air au niveau de la ligne d’attaque des Lions Indomptable. Il a un volume de jeu intéressant en Liga Portugal ; soit 404’ en 6 matchs pour un but inscrit. Le technicien Belge trouve en lui des qualités impressionnantes. Il espère l’avoir pour le match retour à Kampala.
C’est un très bon joueur ; un attaquant qui marque facilement et qui est très agressif face aux buts. Je parle avec lui depuis deux mois mais il n’était pas très enthousiaste parce qu’il est très occupé avec le Fc Porto. Mais, on a continué à garder le contact. A un moment, c’est lui qui m’a contacté pour me dire qu’il veut jouer avec l’équipe nationale du Cameroun. C’était un grand honneur car pour nous, c’est un grand cadeau.
Le sélectionneur Marc Brys sur Fou Fou Foot