La paix des braves va t-elle tenir ses promesses ? La fédération camerounaise de football a publié un communiqué ce vendredi invitant les médias à une conférence de presse de dévoilement de la liste des sélectionnés. Le sélectionneur va donc faire face aux journalistes dès 11:00 dans les locaux autrefois hostiles de la Fécafoot. Cette visite de Marc Brys dans les locaux de la Fécafoot est attendue, mais il pourrait rencontrer le président Samuel Eto’o.
On peut affirmer qu’avec les conciliabules qui ont mené au staff consensuel, les lignes semblent avoir bougées. Cependant, au regard des tensions antérieures, le moindre écart, un abject dérèglement ou réponse, pourrait encore tout faire embraser.
Marc Brys et le spectre de sa prochaine rencontre avec Samuel Eto’o
La mission de Marc Brys ce samedi reste donc délicate: répondre aux attentes de son ayant-droit technique tout en restant juste avec les médias.
L’on peut, avec raison, se demander comment se passera le prochain face-à-face entre Marc Brys et le patron des lieux, Samuel Eto’o Fils. On se souvient de la dernière visite du sélectionneur dans les locaux de la Fécafoot et des confrontations qui s’en sont suivies. Le sujet qui l’y emmène devrait être la priorité d’autant plus qu’avec six nouveaux présélectionnés, il aura d’autres sujets à traiter. On parle notamment, de la possibilité d’avoir un milieu de terrain de qualité, constitué du trio Zambo Anguissa – Baleba – Ebimbé. Le trio d’attaque pourrait aussi être composé de Mbeumo – Namaso – Ngamaleu. Irrésistible.