Manchester United devrait encore attendre avant d’enregistrer sa première victoire en Ligue Europa. En déplacement au Dragão pour affronter le Fc Porto à l’occasion de la 2e journée, les mancuniens ont eu chaud. En effet, ils sont passés à côté de la défaite. Pourtant, ils avaient une belle avance au tableau d’affichage bien-avant la demi-heure de jeu. N’eut été André Onana, les ‘’Red devils’’ prenait la tasse (3-3).
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 7’ de jeu grâce (0-1) à Marcus Rashford. Déterminés à se relever après la correctionnelle face à Tottenham en championnat, les poulains d’Erik Ten Hag avaient un moral haut d’entrée. A la 20’ de jeu, l’attaquant danois, Rasmus Højlund, va doubler la mise (0-2). La main de Diogo Costa ne sera pas assez forte pour repousser la puissante frappe de l’attaquant d’United. Avec cette nette avance au score, ‘’les red devils’’’ vont laisser éclore leurs errement défensifs. Le talon d’Achille ces dernières saisons.
A la 27’ de jeu, Pepé va sonner la révolte. Avec une frappe en pleine lucarne repoussée par André Onana, l’attaquant va se retrouver seul face au goal. Il aura le temps de mettre le ballon au fond des filets. L’attaquant du Fc Porto, Samu Omorodion, va alors prendre le match à son compte. Il va mettre la défense de Manchester United en lambeau. Chaque action qu’il se procurait était une occasion dangereuse. C’est d’ailleurs lui qui remet les siens sur les rails à la 34’ avant de s’offrir un doublé à la 50’ (3-2). André Onana s’est déployé à 3 reprises pour rayer des occasions nettes de buts. Sinon, l’addition allait être salée. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Maguire égaliser (3-3). United a terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Bruno Fernandes. Danny Namaso a eu droit à une seule minute.