Depuis l’arrivée du technicien belge à la tête des Lions Indomptables, le portier Fabrice Ondoa est persona non grata.
Titulaire avec Riga FS en Virsliga et leader du championnat de Lettonie. Engagé en Ligue Europa la seconde plus importante compétition interclubs d’Europe. Auteur de plusieurs clean sheets depuis le début de saison.
Ces éléments ne semblent pourtant pas émouvoir Marc Brys qui depuis sa prise de fonctions n’a pas sélectionné une seule fois Fabrice Ondoa, pourtant titulaire à la CAN 2023 en janvier dernier.
Le technicien belge lui préfère, Simon Omossola qui joue à St Eloi Lupopo en RDC et Ngapandouetnbu le gardien titulaire du Nîmes Fc en 3e division française.
Si le sélectionneur reste souverain de ses choix, le Flammand a lui-même déclaré que le premier critère de sélection pour lui est la performance et le temps de jeu. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes, le champion d’Afrique 2017 est performant et a du temps de jeu.
Aucune logique sportive n’explique que le joueur formé au Fc Barcelone ne figure pas dans une liste élargie de 33 joueurs. Marc Brys aura sans doute l’occasion de s’expliquer en conférence de presse dans les prochains jours.